Don, adhésion et autres contributions...

Si vous avez cliqué sur cet onglet, c'est que les actions de l'Ecole de la paix ont suscité votre intérêt. Sachez que pour continuer à exister et concrétiser ses projets, notre association a besoin de votre soutien et de votre aide.

Parmi nos actions, nous organisons des évènements festifs et conviviaux ouverts à tous tels que les après-midi "Jeux coopératifs". Et, surtout, nous intervenons dans les centres socioculturels, les écoles et les collèges de la région pour sensibiliser les enfants et les jeunes aux valeurs et aux pratiques du « bien vivre ensemble ».

Aidez-nous à pérenniser ces actions :

1) Devenez bénévole à l'Ecole de la paix et participez à l'organisation de nos manifestations.

2) Devenez adhérent de l'Ecole de la paix, soutenez l'éducation à la paix et donnez plus de poids à notre association notamment lorsqu'elle sollicite l'aide des pouvoirs publics pour la réalisation de projets éducatifs.

Tarifs des cotisations annuelles:

• économique : 10 euros (mineur, personne en recherche d'emploi),
  • individuel : 20 euros,
  • couple/famille : 30 euros,
  • personne morale : 60 euros.

Merci de joindre un chèque bancaire ou postal établi à l'ordre de l'Ecole de la paix en précisant vos prénom, nom et adresse et envoyez le tout à : Ecole de la paix - Espace Corchade - 37, rue du Saulnois - 57070 Metz.

3) Faites un don et transformez votre argent en action. En donnant à une petite association telle que l'Ecole de la paix, soyez assuré que tout sera investi au service de l'éducation à la paix et à la non-violence. L'association achètera de nouveaux outils (jeux coopératifs, affiches pédagogiques, expo, livres...) qui seront utilisés par nos intervenants ainsi que par les animateurs et enseignants qui souhaitent mettre en place une éducation à la coopération et à la non-violence.

Important à savoir :

Si vous êtes imposables, 66% de vos dons ou de votre adhésion à l'Ecole de la paix est déductible de vos impôts (dans la limite de 20% de vos revenus imposables). Vous recevrez un reçu fiscal.

• Ainsi, si vous versez un don ou faites adhésion de 20 euros, vous bénéficiez d'une déduction de 13,20 euros. Votre don/adhésion ne vous coûte en réalité que 6,80 euros !
  • De même, si vous versez un don ou faites une adhésion de 30 euros, vous bénéficiez d'une déduction de 19,80 euros. Votre don/adhésion ne vous coûte en réalité que 10,20 euros !
  • Enfin, si vous versez un don ou faites une adhésion de 60 euros, vous bénéficiez d'une déduction de 39,60 euros. Votre don ne vous coûte en réalité que 20,40 euros !