Jeux de société coopératifs

à l'Espace Corchade
37 rue du Saulnois

Metz Vallières

A qui s'adressent les après-midi jeux ?

Aux petits qui expérimentent leurs premiers jeux de plateau ; aux enfants, aux ados et aux adultes qui apprécient déjà les jeux de société et souhaitent découvrir des nouveautés ; à tous ceux qui aiment jouer en équipe ; à tous ceux qui ne savent pas perdre... seul.

Comment se déroulent ces après-midi ?

Les bénévoles de l'association vous accueillent au comptoir à jeux (près de 200 jeux coopératifs). Ils vous aident à faire votre choix et vous expliquent les règles pour que vous puissiez rapidement vous amuser.
Ici, on joue les uns Avec les autres et non les uns Contre les autres. Les défis et les aventures mis en scène dans les jeux sont très variés et répondent aux goûts de chacun.

Pourquoi organiser ces après-midi dédiés à la pratique de jeux de société coopératifs ?

Il s'agit de faire connaître une façon de jouer basée sur la solidarité, l'entraide et la concertation. Et aussi, ce type de manifestation permet à notre association de récolter des fonds pour financer ses projets en faveur de l'éducation à la paix et à la non-violence, cela, grâce à la recette de la buvette et des droits d'entrée.

Ouvert à tous, à partir de 3 ans.
Entrée : 2 euros
Buvette et vente de gâteaux sur place.